SRI SWAMI VISHWANANDA


Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mardi 27 mai 2014

Pèerinage en Inde avec Sri Swami Vishwananda (1ere partie)

Swami est en ce moment en pèlerinage dédié à la Mère divine dans le Nord de l’Inde. Paartha nous raconte qu’après avoir retrouvé le groupe, Swami leur a donné un Satsang racontant l'histoire de Vaishnavi Devi (une incarnation de Lakshmi, Kali, Saraswati).


Le jour suivant, il y a eu une longue marche de plusieurs kilomètres pour monter le long de la montagne au cours de laquelle certains membres du groupe ont finalement décider de poursuivre leur chemin sur une mule. Après 4h30 de marche, le groupe est arrivé dans une grotte pour avoir le darshan de Ma Vaishno Devi et méditer, tout en profitant de l’atmosphère paisible qui émanait de lieu.







Le jour suivant, Swami a été là où a vécu Shri Dhar puis au Temple de Shri Ragunath qui a été fondé au 19eme siècle par saint appelé Swami Nithyananda dans lequel il y avait une magnifique Murthi d’Hanuman.



Puis à l’ashram local où a vécu Swami Nithyananda, il a rencontré Baba Sita Ram qui s’occupe de l’ashram.


Le jour suivant, en route vers Dharamshala, le groupe a été au temple d’Usha Mata (une devotee de Kali) avant d’aller au temple de Krishna qui se trouvait non loin de là. La Murthi de Krishna était en fait celle dans laquelle Meerabai a fusionné quand elle a quitté son corps à 73 ans. 


Paartha raconte qu’on leur a recommandé de se tenir devant la Murthi de Krishna et de regarder ses beaux yeux dorés et que c‘était un moment vraiment très spécial. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire