Le cours sur la Bhagavad Gita se déroule depuis plusieurs jours déjà. Swami explique avec merveille tous les sens cachés derrière chacun des versets, nous permet ainsi de mieux comprendre ces enseignements si sacrés.
Au début, il a expliqué qu’Arjuna représente chacun d’entre nous et que tous les états qu’il traverse sont en fait ces différents états que nous traversons dans la vie.
Dans le premier verset du premier chapitre, Dritharasthra (le roi aveugle) demande à Sanjaya de lui raconter ce qu’il se passe. La suite de la Bhagavad Gita, c’est Sanjaya qui lui raconte le déroulement de la guerre et le dialogue entre le Seigneur Krishna et Arjuna.
Swami a expliqué que le roi aveugle représente le mental qui est aveugle et qui veut rester aveugle. Arjuna représente donc chacun d’entre nous et tous les frères du clan opposé, les Kauravas représentent toutes les qualités négatives qui se trouvent en nous et auxquelles nous devons faire face et dont nous devons nous libérer. Duryodhana, le fils aîné du roi est très cher à son père (le mental) et il représente l’ego.
Dans chacun des chapitres suivants, Krishna va toujours plus en profondeur et Se révèle à Arjuna petit à petit.
Le cours se termine d’ici quelques jours avec la merveilleuse célébration de Krishna Janmashtami.
En attendant de partager quelques-uns des messages de Swami sur la Gita, nous vous invitons à venir célébrer l’anniversaire de Krishna à Shree Peetha Nilaya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire