Ci-dessous, quelques photos et commentaires d'Ananta du 4ème jour à Vrindavan
Aujourd'hui tout le groupe a été à l'Ashram de Balaramji. C’est vraiment incroyable de voir qu’il y a chaque jour une «nouvelle» personne qui vient voir Swami, puis qui nous invite à aller voir des saints et des temples. Ce matin n’a pas fait exception car quelqu’un est venu nous voir et nous a invité à aller voir un Saint qui est encore en vie malgré ces 120 ans. Nous avons tous pris son Darshan, puis nous allés voir un autre saint de 95 ans.
C’est quelqu’un de vraiment très joyeux. Swami s’est assis à ses côtés et il nous a permis de prendre quelques photos contrairement à d’autres qui sont totalement fermés. Ce Saint était tellement ouvert et accueillant qu’on ne peut pas s’empêcher d’avoir le cœur qui s’ouvre en le voyant. C’est dans ces moments où on comprend un peu mieux la chance que nous avons d’avoir Swami. Même, si nous ne sommes pas toujours à ses côtés, il est toujours présent et plein d’amour pour nous. Nous avons aussi chanté ‘Bhajo Nitai’ car le maître de ce Saint était celui qui a transmis ce mantra au monde.
Nous avons ensuite rejoint Balaramji, qui rayonnait aussi d'amour et de joie et toujours souriant. Il a accueilli notre groupe dans son tout petit salon et nous a donné du Prasad en nous expliquant que son maître lui a demmandé de toujours accueillir ses invités en leur offrant du Prasad parce que le Maha Prasad va directement dans le cœur après avoir été digéré.
Alors que nous allions partir, Balaramji nous a demandé de chanter un court Kirtan, qui a en fait a duré près d' une heure. Tout le monde dansait et était dans rempli de joie de voir Swami et Balaramji (qui n'est plus très jeune) danser.
Après le déjeuner, nous nous sommes allés au Temple de Radharaman. Swami connaît les prêtres et nous avons eu un beau Darshan de Krishna. Nous avons chanté des bhajans et quand Swami a commencé à chanter Radha Krishna, les gens ont commencé à se rassembler autour de lui.
Puis en fin d’après-midi, nous avons été au jardin où a eu lieu la Dance Rasa Leela. C’était merveilleux !
Swami nous a montré les arbres dans le jardin qui ont deux parties et nous a dit qu’une partie est Krishna et que l’autre est une Gopi et que toutes les nuits, les arbres prennent vie et font la Danse Rasa Leela.
Nous avons aussi été dans un autre temple dédié à Radha Krishna où les femmes laissent des bracelets, des saris, etc… Ensuite, ils ferment le temple et les Gopis viennent utiliser tous les objets laissés chaque nuit pour la danse Rasa Leela. Quand ils ouvrent les portes le lendemain matin tous les objets ont été utilisés et sont répandus un peu partout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire