SRI SWAMI VISHWANANDA


Sri Swami Vishwananda est un maître spirituel de l'Ile Maurice. Il a visité plusieurs pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Afrique et d'Asie où il transmet son message d'Amour Universel Divin. Ses enseignements offrent des méthodes pratiques et apportent une inspiration précieuse nous aidant à trouver le Divin en nous.
Il apprend patiemment comment améliorer notre façon de vivre et de penser. L'amour qui émane de lui touche le cœur de chacun et nous inspire à traiter les autres avec plus d'amour. Et cet amour n'est rien d'autre que l'Amour Divin que nous pouvons trouver en nous-mêmes.

mercredi 26 mars 2014

5eme et 6eme jours à Vrindavan

La cinquième journée a commencé très tôt aux alentours de 4h30 du matin car Swami voulait être à l’heure pour que tout le monde puisse voir les différents objets utilisés par le Gopis la nuit précédente. Swami a été autorisé à entrer dans la salle et il récupéré plusieurs bracelets, saris, etc… 


Plus tard, nous avons été voir le Samadhi de Yoga Maya Devi. C’était bien mais un peu triste de voir que le lieu était dans un coin sombre, dans une espèce de vieille grange. 


Le lendemain matin, après le petit déjeuner, Swami a décidé de faire un Abishek au Saligram de Lakshmi Narayanaya qu’on lui a donné. Nous étions tous assis derrière lui et c'était merveilleux. 




Le festival des bateaux : Nous sommes arrivés à 15h, juste au moment où ils sortent les bateaux de l'eau pour ensuite les mettre dans un autre ghat. 


45 minutes plus tard, une procession a débuté vers le nouveau ghat. 



La marche s’est déroulée sur 5 km et quand nous sommes arrivés, Swami s’est assis sur un coin du Gath dominant et observait le déroulement des préparations finales. Les décorations étaient vraiment belles, avec par exemple un cygne sur l’avant d’un bateau et l’ensemble des bateaux décorés avec des fleurs et des guirlandes. 


Plus tard, tout le monde a été sur un bateau. Swami était accompagné de Swami Shri Gyananand Ji Maharaj, Satya Narayana Das Babaji, Jyoti Shree Mataji, Balaramji Maharaj ainsi que des déités comme Shri Krishna Kripa et Jugalkishore Sarkar. Nous avions deux grands sacs remplis de pétales de fleurs (environ 5 kg) sur notre bateau, et alors que nous faisions le tour du Ghat, nous jetions ces pétales sur le bateau de Swami. C'était comme un abishek de Pushpam qui n’en finissait pas ! C’était une de ces expériences surréalistes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire